Senior Love Triangle par Isadora Kosofsky

Une série photographique questionnant l'intimité et le vieillissement, ainsi que le caractère universel de l'amour et de la monogamie.

Créé à Los Angeles, Senior Love Triangle documente trois personnes âgées dans un conflit romantique.
Jeanie, 81 ans, et Adina, 90 ans, partagent William, 84 ans, en tant que partenaire et compagnon, souvent passant du temps tous ensemble.

Jeanie embrasse Will, assis à l’arrêt de bus, tandis qu’Adina se tient à leurs côtés, à East Hollywood. © Isadora Kosofsky

Vers la fin de la soixantaine, Will a noué une relation avec Adina. Puis, Will a déménagé dans une autre maison de retraite où il est tombé amoureux de Jeanie. Comme Will ne voulait pas choisir entre Jeanie et Adina, ils ont formé un trio.
Tout en allant à l’encontre des normes socioculturelles sur les personnes âgées, le lien entre Jeanie, Will et Adina révèle aussi des besoins, des angoisses et des contradictions sans âge.

Debout dans son appartement de la maison de retraite, Jeanie se prépare à rencontrer Will et Adina.
©Isadora Kosofsky

La célèbre photographe documentaire Isadora Kosofsky a rencontré Jeanie, Will et Adina quand elle avait 17 ans. Elle photographie leurs moments d’aventure, de désir et de solitude avec empathie, et ce depuis des années.

Isadora Kosofskya parlé de sa relation à ce triangle amoureux lors d’un TED talk.

Senior Love Triangle est considéré comme une œuvre visuelle révolutionnaire sur l’intimité et le vieillissement, questionnant la nature universelle de l’amour et de la monogamie.

Jeanie pose sa tête sur Will, allongés sur son lit. © Isadora Kosofsky

Le livre Senior Love Triangle, édité par Kehrer, est disponible en pré-commande ici.